Veille sur la pédagogie et les TICE

Nous effectuons une veille sur la pédagogie et les Technologies de l'Information et de la Communication. Afin que tous puissent y accéder, cette veille est partagée sur l'outil de bookmarking social Pearltrees. N'hésitez pas à naviger et à lire les divers articles que nous y partageons.

- AUNEGE sera présente à la 8e conférence eLearning Africa qui se tiendra au centre de conférence Safari de Windhoek, en Namibie, du 29 au 31 mai 2013.

L'événement majeur de mise en réseau pour le développement des capacités e-learning en Afrique sera hébergé en 2013 par le ministère de l'Education de la République de Namibie, conjointement avec le ministère de l'Information et des Technologies de la Communication (TIC).
 
Tradition, changement et innovation

L'innovant programme de la conférence eLearning Africa attire et réunit plus de 300 conférenciers et présidents de sessions venant de 50 pays différents. Les points culminants de la manifestation sont les ateliers de préconférence, les séances plénières mettant en avant des experts internationalement reconnus du e-learning, des rencontres de mise en réseau, de même que de nombreuses sessions présentées sous des formats variés.

Placée cette année sous le signe de la tradition, du changement et de l'innovation, la conférence eLearning Africa 2013 explorera les différentes expériences, les projets mis en place, les investissements consentis, les politiques menées, les partenariats entrepris de même que la recherche, autant de points qui façonnent le paysage de la formation et de l'apprentissage du continent africain.

Les nouvelles technologies, couplées à un esprit visionnaire tendant à l'amélioration de la vie, modifient déjà profondément nos méthodes d'apprentissage et de travail, nos manières de jouer et de penser. Comment les jeunes Africaines et Africains façonnent-ils leurs identités, comment se meuvent-ils dans les nouveaux espaces éducatifs, à l'aide de ces nouvelles technologies ? Comment les universités, les gouvernements et le secteur privé collaborent-ils en vue de développer une culture de l'innovation sur le continent ? Les nouvelles technologies sont-elles fondamentalement attentatoires à la tradition ou sont-elles, au contraire, à même d'ouvrir un espace où la numérisation de la tradition est possible ?

Voici quelques-unes des questions clés qui guideront nos débats lors de la conférence eLearning Africa 2013. Inscrivez-vous dès à présent afin de participer à la plus grande conférence africaine sur les TIC appliquées au développement, à l'enseignement et à la formation.

Inscription.

- AUNEGE retenue pour le projet PERICLES (Projet pour l'Evaluation et la Recherche Informatisée autour des Compétences dans L'Enseignement Supérieur).

Ce projet s'inscrit dans le volet développement de l'économie numérique du programme Investissements d'Avenir. Voir
 

 

Pédagogie et TICE dans Aunege (aunege) Get the Flash Player to see this player.

 

 

 

 

Get the Flash Player to see this player.